Heille salut!
Je sais pas trop comment ça marche cette affaire là, mais paraît que ça s'apprend vite. J'ai un ami (Pierre Paquin) qui connaît ça l'informatique. Il va m'aider. Je vas sûrement changer les écritures aussi.
Bon, je me présente. Je m'appelle Félix (ouin, mes parents ont vécu ben gros les années 60 et 70, au Québec...) . Vous me connaissez peut-être à cause du film Félix : Bruiteur qui a été tourné sur moi. En effet, en 2005, deux cinéastes m'ont suivis pendant une journée pour faire un documentaire sur moi. Ils ont fait ça parce que je pratiquais le métier de bruiteur professionnel et que c'était pas quelque chose de vraiment courant.
Je dois avouer que ça pas été vraiment facile après ce film-là. En fait, faut dire que ça me faisait pas vraiment une bonne pub de pouvoir me voir échouer totalement lors d'une entrevue pour une job. Les mois (je dirais même l'année) qui ont suivis ont été extrêmement difficiles. J'ai faillit laché ma job. Par chance, quelques producteurs américains ont vu le documentaire et ont su reconnaître mon talent immédiatement. Ils m'ont contacté et j'ai fait quelques films. J'ai travailler sur Elektra (les bruits de couteaux), The Sisterhood of the travelling pants (le bruit des jeans et le vent dans les feuilles au milieu du film), My Super Ex-Girlfriend (quand Uma Thurman part à voler, c'est moi qui a fait le bruit) et No Reservations (les souliers de Catherine Zeta-Johns) . Le seul ''hic'' c'est que, vu que y'a pas de syndicats de bruiteurs aux USA, ben ils me payaient ''under the table'' comme ils disent. Ça, ça fait en sorte que mon nom est pas au générique.
Après ça, j'ai finalement réalisé mon rêve. J'ai travaillé sur Bob L'Éponge la série! C'était malade! J'étais fou fou fou. Par exemple, je suis tombé de haut quand ils m'ont jeté dehors, vu que je parl»ais pas vraiment anglais. Par la suite, je suis tombé dans une grande dépression! J'en ai pas honte, pas du tout! C'est de même la vie, y'a plein d'embuches partout. « La vie, c'est comme une boite de chocolat» comme il disait dans Big, le film avec Tom Anks.
Ça allait vraiment pas bien. Après avoir vu le film Into the wild, j'ai décidé de faire la même affaire. Je suis parti sur le pouce, de même, sur un coup de tête. J'ai essayé ben des affaires. Je suis aller partout. C'était vraiment hot. J'ai appris beaucoup sur moi. J'ai appris l'anglais un peu aussi. Je vous dirai pas tout ce que j'ai faite, mais des fois, c'était pas ben beau à voir... Par contre, ça m'a permis de découvrir que à quel point c'était foutile le métier de bruiteur. Ça marche pas. C'est passé date. C'est ''last year''.
J'ai donc décidé de retourner aux sources. Quand j'étais petit, j'aimais beaucoup sauté partout. C'était ma passion de bouger, courir et d'éxécuter toute sorte de pirouettes.En vélo, je m'arrangeais toujours pour pogner des jumps. Des gros jumps! Je dois avouer que le goût du risque m'a toujours attiré. J'aime les sensations fortes. Quand j'étais petit, je regardais toujours Les Aventures du Grand Talbot, c'est tout pour dire! Je me suis donc dépêché à revenir au Québec (VIA Rail, le grand luxe quoi!)et à débuter les démarches à fin d'entâmer ma nouvelle vocation : le métier de cascadeur. Je travaillerai jour et nuit, pour y arriver. Vous pouvez en être certain.
Je vous donnerai plus d'information dans les jours à venir! Pierre v'a m'aider à me montrer comment mettre des vidéos, des photos et des liens internet aussi. Comme ça je pourrai mettre plein d'affaire en lien avec ma vie!
Félix
Itinéraire de mon rêve de devenir cascadeur
mardi 15 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
M'a t'arranger ça en fin de semaine mon petit lac!
RépondreSupprimer